



4.812 avis- Point recharge électriqueC'est un hébergement qui propose la recharge de votre véhicule électrique soit recharge lente sur une prise domestique sécurisée facilement accessible, soit à vitesse accrue sur une borne de recharge domestique, ou bien sur une borne publique située à proximité immédiate.
1 / 23

Le Souraillou et sa terrasse privée
2 / 23

Le gite et sa terrasse privée
3 / 23

Le coin salon
4 / 23

La pièce à vivre : salon et coin cuisine
5 / 23

La pièce à vivre
6 / 23

Séjour et coin cuisine
7 / 23

Option 1 : Chambre avec 2 lits jumeaux
8 / 23

Version 3 couchages d'une personne, vue sur le village et la Meije
9 / 23

Option 2 : un lit en 160 cm
10 / 23

Version 3 couchages : un lit en 160 cm et un lit en 90 cm
11 / 23

Chambre 1 : couchage en 140 cm, vue sur le village et la Meije
12 / 23

La salle d'eau
13 / 23

La terrasse face au Dôme de la Lauze
14 / 23

Borne de rechargement pour véhicules électriques
15 / 23

Le stationnement derrière le gîte
16 / 23

Le hameau du Chazelet ( 1850 m)
17 / 23

Les lacs du Plateau d'Emparis
18 / 23

Vue du village
19 / 23

Ski en famille au Chazelet (Photo ESF)
20 / 23

Les Vallons de la Meije (Photo ESF) 5 km
21 / 23

Vue depuis le gîte
22 / 23

Noël au Souraillou
23 / 23

Vue du village
Description
Aux portes du Parc National des Ecrins, face au massif de la Meije, dans le petit village du Chazelet, gîte mitoyen du bâtiment d'habitation du propriétaire comprenant un autre gîte. Petite station de ski familiale sur le hameau, sentiers de randonnées, découverte des villages de la Haute-Romanche… Entrée indépendante en rez-de-chaussée. Séjour, coin cuisine (lave-vaisselle, lave-linge), coin salon , TV, WC, salle d'eau avec douche à l'italienne, 2 chambres (1 lits 2 pers, 2 lits en 80 jumelables, 1 lit 1 pers), matériel bébé à disposition. Chauffage central/Fioul solaire. Petite terrasse, salon de jardin. Parking privatif. Local à matériel à disposition. Borne de rechargement pour véhicules électriques (charge payante).
Annonce d'un particulier
Thématiques de l'hébergement
- Bienvenue bébé
- Gîte de plain-pied
- Gîte randonnée pédestre
Charges comprises
La maison
Chambre 1 Rez-de-chaussée
- 1 Lit simple (90cm)
- 1 Lit double (160cm ou +)
Chambre avec balcon, vue sur la Meije (2lits 80 cm jumelables + 1 lit en 90 cm).
Chambre 2 Rez-de-chaussée
- 1 Lit double (140cm)
Chambre avec balcon avec vue sur la Meije ( lit en 140*190 cm).
Equipements intérieurs
- Four micro-ondes
- Gîte à l'étage
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Local à matériel
- Matériel bébé
- Télévision
- Chauffage solaire
Equipements extérieurs
- Balcon
- Espace extérieur
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrain clos
- Terrasse
Services
- Chauffage inclus
- Draps fournis
- Lit fait à l'arrivée
- Point recharge électrique
- Forfait ménage50.00 € (tarif pour tout le séjour)
- Location linge de toilette (/pers/séjour)6.00 € (tarif par personne pour tout le séjour)
Loisirs
- Bain
22 km
- Commerce
400 m
- Equitation
20 km
- Escalade
2 km
- Gare
38 km
- Pêche
2 km
- Randonnée
100 m
- Ski de piste
800 m
- Ski de fond
7 km
- Sport aérien
4 km
- Sports nautique
4 km
- Vtt
200 m
Thématiques de votre séjour
- Bienvenue bébéParce que partir en vacances avec un ou des enfants n'est pas toujours facile, choisissez le séjour bébé tendresse. Pas besoin de déménager la chambre de bébé et surcharger votre véhicule, vos hôtes mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire pour séjourner avec vos enfants : lit, chaise, parc, matelas à langer… Les propriétaires vous conseilleront des activités et des visites familiales, des attractions accessibles avec une poussette, et vous donneront, dans certains cas les coordonnées d'une baby sitter pour vous permettre de passer une soirée à deux.
- Gîte de plain-piedCet hébergement de plain-pied propose un aménagement en rez-de-chaussée des pièces de vies, chambres et sanitaires. Il offre une facilité d'accès et de circulation à l'intérieur du logement. Il est donc particulièrement bien adapté aux jeunes enfants ou aux personnes ayant des difficultés de déambulation. Une marche à l'entrée est tolérée.
- Gîte randonnée pédestreL'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topoguides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. Il peut proposer des paniers repas (dans le cas où il assure la restauration pour ses hôtes).
- Noël en gîteA l'approche de Noël, chacun se prépare à fêter l'événement : sapin illuminé, crèches, santons... Les tables ne sont pas en reste avec les menus traditionnels pour les tables d'hôtes. Vos hôtes vous guideront vers les activités et animations locales et auront décoré le gîte pour la circonstance. A l'arrivée : bouteille de champagne, chocolats et friandises. Pour vivre pleinement la tradition de Noël dans les Hautes-Alpes.
- Gîte de neige - Domaine de Pays de la MeijeMajesté du décor, itinéraire grandiose, dénivelé de 2150 m, le téléphérique des Glaciers de la Meije, c’est un monde à part. C'est le domaine du ski hors piste. Pour ceux qui découvrent les Vallons pour la 1ère fois, rien ne vaudra mieux que les conseils d’un guide de hte montagne. A l’envers du décor des faces nord de la Meije, c’est «le versant du soleil» et son ski plaisir. A 5 km de La Grave, accessible par navette gratuite, la station village du Chazelet qui culmine à 2300m, propose ski ludique ou ski famille. 4 téléskis, 1 télésiège et des pistes vertes à rouges. Le stade de neige de Villar d'Arène est le lieu par excellence du ski en famille. 2 pistes bleues, 3 rouges, 2 verte et 1 espace luge. Le tout avec un départ depuis le village. Pour le ski nordique, direct° Villar d’Arène et le vallon d’Arsine. Ce sont 10 km de pistes da
- Point recharge électriqueC'est un hébergement qui propose la recharge de votre véhicule électrique soit recharge lente sur une prise domestique sécurisée facilement accessible, soit à vitesse accrue sur une borne de recharge domestique, ou bien sur une borne publique située à proximité immédiate.
- BIODIVERSITEIl s’agit d’hébergements contribuant au maintien et au développement de la biodiversité, dans lesquels les clients pourront apprécier : des pratiques respectueuses en faveur de la faune et de la flore, des informations sur les espèces locales et des équipements favorisant l’observation de la nature.
- Massif des EcrinsLe massif des Écrins est un grand massif montagneux des Alpes françaises. C'est une montagne sauvage, authentique, dont la beauté a su être préservée du fait de son statut de Parc National. "Le voile de la Mariée" dans le Valgaudemar, le refuge du Glacier Blanc à 2542 m d'alt. dans la Vallouise, le village de Prapic dans la vallée du Champsaur, la maison du berger, la maison du Parc de Châteauroux-les-Alpes dans l'Embrunais et le téléphérique de la Meije sont des lieux à ne pas manquer.
- NoëlTous les hébergements qui proposent une offre Noël avec sapin décoré, cadeau, etc…
- RandonnéesTous les hébergements à moins de 5 km des PR, GR
- La route des Grandes AlpesInaugurée en 1937, la Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances montagnardes : de Thonon-les-Bains à Menton, du Léman à la Méditerrannée, 684 km et 16 cols parmi les plus hauts du massif alpin français - six d'entre eux culminent à plus de 2.000 mètres - guident les automobilistes, les motards, les cyclistes, les cyclotouristes (et parfois même... d'intrépides randonneurs !).
- Ski de pisteTous les hébergements à maximum 15 km des pistes de ski
- Ski de fondTous les hébergements à maximum 15 km des pistes de fond
Localisation
Votre hébergement
Sites touristiques
LA GRAVE - LA MEIJE
Activités locales : Le pays de la Meije est une poussée de beauté dans le massif des Ecrins, un concentré de haute montagne dont le sommet culmine à 3983 m. On s'y laisse envahir par les hauteurs vertigineuses, les jeux du soleil sur les versants des glaciers et des alpages soyeux.Lieux à visiter : La Grave, architecture et ruelles, classée parmi les + beaux villages de France, l'église ND-de-l'Assomption, le glacier de la Meije via le téléphérique, la chapelle des Pénitents, Le moulin écomusée du Pied du Col, Le four banal de Villar d'Arène, "chambras" et greniers.Oisans
Parc national des Écrins
Activités locales : Le Parc des Ecrins occupe l'un des massifs les plus vastes et les plus élevés des Alpes (point culminant à 4102 m). Sur ce territoire de plus de 250 000 ha la diversité des patrimoines culturels et naturels répond à la grandeur des paysages...Lieux à visiter : "Le voile de la Mariée" dans le Valgaudemar, Le refuge du Glacier Blanc à 2542 m d'alt. dans la Vallouise, Le village de Prapic dans la vallée du Champsaur, La maison du berger. La maison du Parc de Châteauroux-les-Alpes dans l'Embrunais. Le téléphérique de la Meije.LA MEIJE
Activités locales : La "reine Meije", montagne emblématique des Alpes, surplombe les villages de la Grave et Villar-d'Arène du haut de ses 3982 m. L'hiver, la face nord de la Meije et ses vallons vous invitent à pratiquer un ski de haute montagne avec un parcours unique en Europe.Lieux à visiter : La grotte de glace, sur le glacier de la Girose... Plongez 20 000 lieues sous la mer à 3200 m d'alt., le téléphérique de la Meije, le jardin botanique alpin du Lautaret (cadre grandiose 2000 espèces de plantes d'altitude) est un conservatoire unique de la flore alpine
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Août 2026
- Septembre 2026
Du 01/08/2026 au 08/08/2026 - | Du 08/08/2026 au 15/08/2026 - | Du 15/08/2026 au 22/08/2026 Déjà réservé | Du 22/08/2026 au 29/08/2026 Déjà réservé | Du 29/08/2026 au 05/09/2026 Déjà réservé |
- Promotion :PROMO -10% sur 3 semaines consécutives toute l'annéeEn savoir plusPour toute réservation de 3 semaines consécutives toute l'année, nous vous accordons une réduction de -10%.
- Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10%
Plus d'informations- En effectuant votre réservation entre le 22/12/2025 et le 18/12/2026 pour des dates de location comprises entre le 20/12/2025 et le 18/12/2026, pour un séjour d'une durée minimum de21 nuits
Pour un séjour intégralement effectué dans la période promotionnelle
valable pour un séjour minimum de 21 jours
Promotion non cumulable
- Promotion :PROMO -10% sur 2 semaines consécutives toute l'annéeEn savoir plusPour toute réservation de 2 semaines consécutives, quelle que soit la période de l'année, nous vous accordons une réduction de -10%
- Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10%
Plus d'informations- En effectuant votre réservation entre le 14/10/2025 et le 18/12/2026 pour des dates de location comprises entre le 20/12/2025 et le 18/12/2026, pour un séjour d'une durée minimum de14 nuits
Pour un séjour intégralement effectué dans la période promotionnelle
valable pour un séjour minimum de 14 jours
Promotion non cumulable
- Promotion :PROMO -10% sur 2 semaines consécutives toute l'annéeEn savoir plusPour toute réservation de 2 semaines consécutives, quelle que soit la période de l'année, nous vous accordons une réduction de -10%
- Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10%
Plus d'informations- En effectuant votre réservation entre le 04/03/2026 et le 17/12/2027 pour des dates de location comprises entre le 19/12/2026 et le 17/12/2027, pour un séjour d'une durée minimum de14 nuits
Pour un séjour intégralement effectué dans la période promotionnelle
valable pour un séjour minimum de 14 jours
Promotion non cumulable
Le prix comprend
Charges comprises
Le prix ne comprend pas
Le propriétaire
Chez le même propriétaire
Avis clients




4.812 avis- (9 avis)





- (3 avis)





- (0 avis)





- (0 avis)





- (0 avis)





AUREILLE
Séjour en famille
du 25/07/2026 au 01/08/2026
Note globale : 




Publié le 12/08/2026
Très bon accueil
Très bon accueil. Maison chaleureuse et agréable.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Merci pour ce gentil commentaire. C'est toujours un plaisir d'accueillir votre famille ! Nous vous retrouverons avec plaisir l'été prochain si vous décidez de revenir au Chazelet.
Benjamin, les propriétaires
PJ
Séjour en famille
du 18/07/2026 au 25/07/2026
Note globale : 




Publié le 09/08/2026
Vacances au Chazelet
Nous avons passé un super séjour au Chazelet. Le gîte était très bien pour nous cinq avec une vue exceptionnelle sur les glaciers et des départs de randonnées dès le village où nous logions. En outre, ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.




















Merci pour ce gentil commentaire ! Nous sommes toujours contents de lire que vous avez apprécie votre séjour chez nous. Et pourquoi pas à une prochaine fois ....
Benjamin, les propriétaires
Votre séjour
Besoin d'aide pour réserver ?
GITES DE FRANCE HAUTES ALPES





















