




1 / 17

2 / 17

cuisine ouverte
3 / 17

séjour vue panoramique sud est sur le pic de couar
4 / 17

5 / 17

chambre 1
6 / 17

7 / 17

salle de bains
8 / 17

9 / 17

Vue depuis la terrasse du gîte
10 / 17

vue panoramique terrasse sud
11 / 17

une magnifique vue panoramique sur le rocher de neuf et la barre des dourbes
12 / 17

13 / 17

14 / 17

salon
15 / 17

chambre 1
16 / 17

17 / 17

Description
Sur les hauteurs de Digne-les-bains, maison indépendante de construction bioclimatique avec une vue dominante sur la vallée, voisine de la maison des propriétaires sur un grand terrain non clos à flanc de forêt.
Nombreuses randonnées au départ du gîte. Digne-les-Bains, capitale de la lavande, à 3.5 km : tous commerces, services et loisirs, thermes et remise en forme, golf 18 trous, plan d'eau, lac de pêche, VTT, musées, Réserve Géologique de Haute-Provence, Fondation Alexandra David-Neel, via ferrata, gare du Train des Pignes (ligne pittoresque Digne-Nice), riche patrimoine. A 40 km des lacs et des Gorges du Verdon.
Sur les hauteurs de Digne-les-bains, maison indépendante de construction bioclimatique avec une vue dominante sur la vallée. Voisine de la maison des propriétaires sur un grand terrain non clos à flanc de forêt. Emplacement privatif pour le véhicule, abri couvert à disposition. Jardin clos et terrasse couverte privatifs. Entièrement de plain-pied. Pièce de vie très lumineuse avec cuisine équipée, séjour et espace détente avec télévision écran plat, bibliothèque et jeux de société. 1 chambre avec 1 lit 160. 1 chambre avec 2 lits 90 jumelables. Salle d 'eau. Wc indépendant. Chauffage central. Les lits sont faits à l'arrivée, les linges de toilettes et de table sont fournis. Forfait ménage en fin de séjour en option. Toutes charges comprises. Locations sur plusieurs mois possible se renseigner auprès des propriétaires.
Annonce d'un particulier
Thématiques de l'hébergement
- Séjour Bien-être
- Géologie
- A vélo ou à VTT
La maison
Chambre 1 12 m² Rez-de-chaussée
- 1 Lit double (160cm ou +)
chambre avec une literie confortable et de qualité donnant sur la chaine de montagne du couard.
Chambre 2 12 m² Rez-de-chaussée
- 2 Lits simples (90cm)
chambre composée de deux lits simples confortables. cette chambre a deux fenêtres donnant sur la nature environnante.
Equipements intérieurs
- Congélateur
- Lave linge privé
- Lave vaisselle
- Tv
- VMC Double Flux
Equipements extérieurs
- Espace extérieur
- Garage
- Jardin
- Mobilier de jardin
- Parking couvert
- Plain-pied
- Terrain clos
- Terrasse
Services
- Accès Web
- Connexion Wifi
- Draps fournis
- Lit bébé
- Lits faits à l'arrivée
- Location de draps
- Ménage compris
- Forfait ménage de fin de séjour50.00 € (tarif pour tout le séjour)
Loisirs
- Activités nautiques
4 km
- Baignade
4 km
- Commerce
1.5 km
- Equitation
7 km
- Escalade-via ferrata
2 km
- Gare
3 km
- Pêche
5 km
- Randonnée
sur place
- Ski de piste
45 km
- Ski nordique
45 km
- Sports aériens
2 km
- Vtt
sur place
Thématiques de votre séjour
- Séjour Bien-êtreUne vie trop stressée ou simplement la recherche d'un moment de calme, sont autant de raisons pour recharger ses batteries, se sentir mieux dans son corps et repartir du bon pied ! Prenez donc le temps de vous détendre dans des maisons équipées de saunas, spas, hammams, jacuzzis et parfois même de séances de soins de relaxation.
- GéologieCes hébergements se situent au coeur de la Réserve Géologique de Haute-Provence, la plus grande d'Europe, qui se caractérise par une diversité de paysages exceptionnelle. Véritable musée à ciel ouvert, ce territoire est aménagé pour vous apprendre à " lire la terre ". La réserve compte 4 musées à Digne-les-Bains, Sisteron, Castellane et Barles.
- A vélo ou à VTTDes paysages serpentant de la plaine à la montagne, les Alpes de Haute-Provence sont la destination de vos vacances pour la pratique du vélo. A chacun ces goûts, des petites routes balisées aux grands cols mythiques en passant par les sentiers pour les amateurs de VTT...
- CanyoningDans les Alpes de Haute-Provence, prés de 70 canyons proposent des hauteurs et des difficultés très variées. Certains, très techniques, ont une notoriété internationale. D'autres se prêtent à une découverte en douceur des sensations merveilleuses que procure l'eau vive.
- Ecogestes, vacances responsablesHébergements qualifiés « Ecogestes », pour un séjour placé sous le signe de la préservation de l'environnement. Les écogestes s'inscrivent dans une démarche de tourisme écoresponsable, en valorisant des petits gestes simples du quotidien que les propriétaires qui vous accueillent mettent en place, et que chacun peut reproduire chez soi pour le bien de tous.
- TélétravailCes hébergements disposent d'un espace dédié permettant le télétravail ainsi que d'une connexion internet haut-débit.
- CampagneTous les hébergements hors Mer, Montagne, Villes
- RandonnéesTous les hébergements à moins de 5 km des PR, GR
- VTT - CycloTous les hébergements à moins de 5 km des pistes cyclables
- Sports sensationsTous les hébergements à moins de 5 km des sites parapente, escalade, plongée, canyonisme, spéléologie
Localisation
Sites touristiques
Les Routes de la Lavande
Activités locales : Suivre cet itinéraire coloré et parfumé, c'est aller à la découverte d'une tradition qui depuis des siècles, a forgé le paysage des Alpes de Haute-Provence. La lavande est célébrée à partir des premières périodes de récolte, qui débutent aux environs du 14 Juillet....Les Routes de la Lavande
Activités locales : Suivre cet itinéraire coloré et parfumé, c'est aller à la découverte d'une tradition qui depuis des siècles, a forgé le paysage des Alpes de Haute-Provence. La lavande commence à fleurir à la mi-juin et la récolte se fait à partir de la mi-juillet.Lieux à visiter : Les distilleries de lavande ou de lavandin que l'on trouve un peu partout le long des routes de la lavande. Les boutiques des producteurs locaux qui vous proposent de nombreux produits à base de lavande (huile essentielle, eau de distillation, savon, etc.)Le Géoparc de Haute-Provence
Activités locales : Le Géoparc de Haute Provence a été créé en 2000, par l'UNESCO. Son territoire, unique au monde, correspond à 60 communes du département des Alpes de Haute-Provence. Lieu où la mémoire de la terre rencontre la mémoire des hommes.Lieux à visiter : Aujourd’hui, plus de 130 oeuvres d’art sont présentes dans son territoire et des guides spécialisés formés tant en géologie qu’en art contemporain proposent plusieurs séjours pour une nouvelle catégorie de visiteurs.La Route du Temps
Activités locales : Cet itinéraire routier est aménagé au départ du musée Terre et Temps de la Réserve Géologique de Sisteron jusqu'à Digne les Bains par de pittoresques routes de montagne qui serpentent dans de sublimes panoramas. Il est jalonné de nombreux sites naturels et culturels....Lieux à visiter : La Réserve Géologique de Haute-Provence a aménagé quatorze itinéraires de promenades pour vous permettre de découvrir les pays de la route du temps.La Route Napoléon
Activités locales : La route Napoléon retrace le parcours emprunté par l'Empereur Napoléon lors de son retour d'exil de l'île d'Elbe, entre Golfe Juan et Grenoble. Cette route, qui suit la N85 fut inaugurée en 1932 et traverse le département de Castellane à Sisteron en passant par Digne.Lieux à visiter : Une route de 325 km qui, dans les Alpes de Haute-Provence, passe par Castellane, Barrême, Digne-les-Bains, Malijai et Sisteron.Route Napoléon
Activités locales : La route Napoléon retrace le parcours emprunté par l'Empereur Napoléon lors de son retour d'exil de l'île d'Elbe, entre Golfe Juan et Grenoble. Cette route, qui suit la N85 fut inaugurée en 1932 et traverse le département de Castellane à Sisteron en passant par Digne.Lieux à visiter : Une route de 325 km qui, dans les Alpes de Haute-Provence, passe par Castellane, Barrême, Digne-les-Bains, Malijai et Sisteron.La Routo
Activités locales : La Routo est un réseau transfrontalier autour de la transhumance. Il relie la plaine de la Crau à la vallée de la Stura, sur les traces des troupeaux ovins qui pratiquaient la grande transhumance estivale depuis les plaines de basse Provence jusqu'aux vallées alpines du Piémont.Lieux à visiter : L'itinéraire Gréoux-les-Bains, Valensole, St Jurs, Mézel, Digne les Bains, Seyne les Alpes, Le Lauzet-Ubaye, Barcelonnette, Jausiers constitue la principale voie de transhumance de la Routo dans notre département.
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Septembre 2023
- Octobre 2023
Du 02/09/2023 au 09/09/2023 - | Du 09/09/2023 au 16/09/2023 - | Du 16/09/2023 au 23/09/2023 - | Du 25/09/2023 au 02/10/2023 Voir les disponibilités | Du 30/09/2023 au 07/10/2023 Voir les disponibilités |
Le prix ne comprend pas
Le propriétaire
Avis clients






Bonne location
Séjour en couple
du 03/06/2023 au 24/06/2023
Note globale :
Publié le 21/07/2023
Bon séjour
Séjour parfait et agréable, région très belle, nous y reviendrons.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Merci beaucoup pour vos notes, à bientôt avec plaisir, Chaleureusement,
Centrale de réservation Alpes-de-Haute-Provence

Les Ch'tis
Séjour en famille
du 20/05/2023 au 03/06/2023
Note globale :
Publié le 27/06/2023
Séjour des ch'tis
Nous avons tous passé un excellent séjour dans un cadre merveilleux. Les propriétaires sont très accueillants et à l'écoute.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Nous vous remercions pour votre avis commenté très positif, A bientôt, Bien à Vous,
Centrale de réservation Alpes-de-Haute-Provence