Nombre de personnes


Les stations de ski des Alpes du Sud

Mettre le cap au sud, c'est aussi se donner rendez-vous sur les pistes de ski ...
Les Alpes du Sud comptent pas moins 2500 km de ski alpin et 1200 km de ski de fond soit des centaines de pistes ; de quoi se dégourdir les spatules ou les raquettes...

Soleil et neige garantis : vous êtes dans les Alpes du Sud

Les Alpes ont ici la chance d’être du Sud, conjuguant magnificence des pics, des lacs glaciaires et des hautes vallées avec un ciel d’un bleu intense et un soleil qui inonde ses vallées.

Les grands domaines

Pour vous les vacances au ski se conjuguent avec grands espaces, domaines skiables sans limites et d'un ski à l'infini ? Les stations 'grand domaine' permettent d'accéder skis aux pieds à un domaine relié avec un forfait unique.

Les stations village

Vous n'en pouvez plus des 'usines à ski' ? Vous en avez marre des faire la queue pour prendre un télésiège comme pour un métro ?

Venez découvrir les 'stations-villages'. On les connaît moins car elles s’abritent au creux des montagnes, et pourtant  elles sont à quelques encablures de là. !
Elles vous accueilleront pour un apprentissage familial et ensoleillé et vous permettons de débuter et progresser en glisse, de glisser sans souci, d'accompagner les enfants dans leurs premières traces, et surtout de ne pas attendre aux remontées mécaniques !

Les stations villages, c'est aussi l'endroit idéal pour s'essayer sur de nouveaux engins de glisses, sans stresser... Alors venez y goûter !

Les sites nordiques

Stations labellisées Nordic France ou proposant un domaine nordique exceptionnel en termes de longueur, d'entretien, avec skating et pas de patineur, l'encadrement pour initiation, le perfectionnement et l'accompagnement. Ces stations proposent le plus souvent toutes les activités nordiques de montagne : chiens de traîneau, sentiers raquette, ski de fond...