Nombre de personnes


Salon & Nostradamus

Entre Arles et Aix-en-Provence, plantée au coeur des terres de la Crau, Salon abrite la Maison de Nostradamus, qu'il a habitée au XVIème siècle.

La terre d'adoption de Notradamus

Salon-de-Provence et Nostradamus
Entre Arles et Aix-en-Provence, plantée au coeur des terres inhospitalières de la Crau, Salon est transformée à la Renaissance par Adam de Craponne qui construit un gigantesque canal, à partir de la Durance, traversant la plaine aride et la ville. Depuis, les environs produisent un foin d'une qualité exceptionnelle (devenu AOC), apte à nourrir tout autant les chevaux de course que les traditionnels troupeaux de moutons. La culture de l'olivier se développe et, au XIXème siècle, des fabriques de savon de Marseille s'y implantent.

Célèbre pour son école de l'Air et sa patrouille de France, son Institut musical de formation de jazz et son école de Bergers (au domaine du Merle), cette ville, qui compte plus de 40.000 habitants, est aussi la terre d'adoption de Nostradamus qui s'y installa définitivement à 44 ans.

Vous pourrez visiter à Salon-de-Provence la Maison de Nostradamus, qu'il a habitée de 1547 à la fin de sa vie, en 1566. A la fois médecin, astrologue, humaniste, il a côtoyé les plus grands de son temps, Rabelais, Catherine de Médicis, Charles IX...