Nombre de personnes


Pays de Sault

Le pays de Sault

lavande_1-1386059716.jpg
Au Pays de SAULT vous irez à la découverte de la beauté authentique et sauvage des hauts plateaux vauclusiens, où vous serez reçu avec des traditions d’accueil imprégnées de la sagesse des gens de ce pays de montagne, où l’or des blés se mêle au bleu des lavandes.

 La qualité de ses vastes paysages lui a valu d’être proposé en 1992 par le Ministère de l’Environnement parmi les vingt grands sites français à protéger par l’U.N.E.S.C.O au titre du Patrimoine Mondial.

Son climat vivifiant, recommandé pour la détente, le repos et les sports de plein air vous offre la qualité de vie à laquelle vous rêvez. Pendant votre séjour saltésien la station thermale de MONTBRUN LES BAINS, toute proche (11km) vous permettra de faire une cure de remise en forme avec le concours d’un personnel particulièrement qualifié.

Ancienne capitale du Comté, SAULT EN PROVENCE, posé sur un éperon rocheux dominant la vallée qui porte son nom, est un centre idéal d’excursions et de randonnées pour le Mont Ventoux, les Gorges de la Nesque, la Vallée du Toulourenc, le Plateau d’Albion, le Luberon et d’autres sites très proches de la Drôme Provençale et des Alpes de Haute Provence.

 Les Communes de SAINT CHRISTOL - MONIEUX - AUREL et SAINT TRINIT forment les composantes de l’ancien Comté de SAULT, chacune d’elles recèle ses église ou chapelle d’époque Romane et les vestiges d’un riche passé, que vous découvrirez en suivant un itinéraire bordé de champs de lavandes dont les couleurs et les effluves raviront vos sens.

 C’est une étape très importante sur Les Routes de la Lavande qui, dans leur nouvelle version, cheminent au choix du visiteur, soit depuis CARPENTRAS par la route des Gorges de la Nesque, d’une sauvage grandeur, soit depuis VAISON LA ROMAINE par la route de la Vallée du Toulourenc bordée des merveilleux villages de SAINT LEGER, BRANTES, SAVOILLANS, que vous découvrirez en suivant nos circuits.

En empruntant 'les routes de la Lavande', vous irez à la rencontre d’une tradition qui depuis un siècle a forgé la face de ce pays, a évolué avec l’ingéniosité humaine et se conjugue aujourd’hui avec une recherche scientifique de haut niveau.