Nombre de personnes


logo_pnm_vert-1408019811.png

Le Parc National du Mercantour

Le parc national du Mercantour est un des 10 parcs nationaux de France. Il est situé à cheval sur les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.
Il est plus particulièrement connu pour être l'un des plus sauvages de France, et l'un des plus variés sur le plan des paysages, aux contrastes très marqués : sa situation géographique très particulière, à une heure de la Côte d'Azur, apporte des touches méditerranéennes à ces montagnes alpines. C'est là que le loup a fait son retour en France en 1992.

Un haut lieu de la biodiversité en Europe

mercantour-1384769569.jpg
Le Parc du Mercantour s'inscrit, au plan régional, dans le Réseau Régional des gestionnaires d'Espaces Naturels ; au plan alpin, il s'intègre au Réseau Alpin des Espaces Naturels Protégés. Le Mercantour est un véritable petit paradis pour la randonnée. Il bénéficie d'un réseau très dense de sentiers balisés, l'un des plus complets et des mieux équipés de France, grâce à l'action du Conseil Général des Alpes-Maritimes, de l'association ADRI (Alpes de Haute-Provence) et du Parc national du Mercantour. Bien d’autres activités sportives vous sont aussi proposées. N’hésitez pas à venir vous renseigner dans les multiples centres d’accueil implantés sur tout le territoire. Les agents du Parc sont à votre service et auront le plaisir de vous aider à organiser votre séjour.