Nombre de personnes


Rejoignez-nous !

Obtenir le label Gîtes de France en Provence Alpes Côte d'Azur

Rejoignez Gîtes de France et devenez ambassadeur de la marque !

Vous voulez aménager un bâtiment en chambre d'hôtes et vous souhaitez obtenir le label Gîtes de France ?
Vous avez un projet d'acquisition d'une maison en vue d’accueillir des clients et vous vous interrogez sur nos conditions d'adhésion ?
Rejoignez le 1er réseau européen d’accueil chez l’habitant !

1) Pourquoi demander le label Gîtes de France ?

Que vous ayez un projet d'acquisition en vue du lancement d'une activité de gîte ou chambre d'hôtes ou que vous soyez déjà en activité depuis plusieurs années, le label Gîtes de France peut beaucoup vous apporter !

2) Comment faire pour obtenir le label Gîtes de France ?

Si les chartes de qualité Gîtes de France sont définies à l'échelon national, les conditions d'obtention du label, et en particulier les aides à la création, le type d'habitat pris en compte sont différents d'un département à l'autre. Aussi, pour bénéficier d'un conseil adapté à votre situation, nous vous invitons à contacter l’agence départementale du lieu où vous envisagez de créer votre hébergement.

Contactez votre relais départemental

3) Votre projet s'engage dans une démarche respectueuse de l'environnement ?

Notre label Ecogîte® est fait pour vous !

Votre antenne départementale Gîtes de France® vous apportera son soutien dans l’élaboration de votre projet et vous encourage à vous engager dans une démarche d’avenir, une démarche citoyenne de respect de l’environnement, de partage et d’échange, qui fidélisera une clientèle et sera rentable à court ou à moyen terme.