Nombre de personnes


Les Gorges du Verdon

Le plus grand et le plus beau canyon d'Europe vous émerveillera et vous incitera à de multiples découvertes. Nos hébergements situés au coeur même des gorges ou à proximité constitueront une base de départ pour vos excusions, balades, escalades, descentes de rivière ou de canyon, etc.

Le grand canyon du Verdon

verdon_1-1385995416.jpg
Frontière naturelle entre le département du Var et celui des Alpes-de-Haute-Provence, et d'une longueur totale de 170 km, le Verdon s'engage sur 30 km dans une profonde entaille appelée le Grand Canyon du Verdon, le plus grand canyon d'Europe ! Cette entaille gigantesque dont la profondeur varie entre 250 et 750 mètres, résulte du travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence.

De la haute montagne des sources du Verdon, aux paysages vallonnés des lacs qui jalonnent son cours et jusqu'aux falaises escarpées des célèbres gorges, c'est une multitude de maisons qui vous ouvre ses portes : maisons anciennes rénovées, mas de caractère, fermes typiques ou villas plus récentes de style provençal : il y en a pour tous les goûts !