Nombre de personnes


Arles antique

Héritière de 2000 ans d'histoire, Arles est dotée d'un patrimoine exceptionnel : l'amphithéâtre, le théâtre antique, les cryptoportiques, les Alyscamps, les thermes de Constantin, le cloître et le portail de Saint-Trophime sont tous des monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Le symbole de la Provence de Mistral

Arles, ville antique au coeur de la Camargue en Pr
C'est à Arles que Van Gogh réalise, entre 1888 et 1889, ses tableaux les plus fameux, des paysages et des portraits aux éclantantes couleurs. Devenue le symbole de la Provence de Mistral et le conservatoire de ses traditions, Arles vit au rythme de ses fêtes et de ses festivals dont les célèbres Rencontres d'Arles.

Dans la vieille ville d'Arles, vous pourrez découvrir l'ensemble Saint-Trophime, la Théâtre antique, les arènes, le musée Réattu, les thermes de Constantin, les cryptoportiques du forum ou encore le museon arlaten. En périphérie et aux environs du cœur d'Arles, vous apprécierez les Alyscamps et l'église Saint-Honorat, le splendide musée départemental d'Arles antique, la Grande Halle, le musée de la Camargue, l'incontournable Abbaye de Montmajour, l'Ecomusée de la Crau ou encore le petit train des Alpilles... Enfin, si vous préférez découvrir la ville autrement, participez à sa féria de Pâques, guettez les tableaux de Van Gogh essaimés dans la ville, ou encore observez les oiseaux dans la Crau.